L’agilité, qu’est-ce que c’est ? Dans l’entreprise, on peut la définir comme une certaine flexibilité, une souplesse et une adaptation à son temps.

 

 

Être agile, c’est s’adapter, c’est savoir être rapide et efficace, ne pas perdre de temps et comprendre les urgences et les priorités dans un délai court.

Et le centre d’affaires est aujourd’hui une solution immobilière agile.

Aujourd’hui, les enjeux des dirigeants…

Une chose est sûre, l’avenir du centre d’affaires et du coworking n’est plus un débat. Après des années de crise, les modes de fonctionnement des dirigeants ont changé. En effet, ils ont dû réviser leur façon de fonctionner, modifiant leurs comportements, principalement en raison d’un besoin d’économie initié par la crise. Une situation très bénéfique bien qu’éprouvante. Depuis 3 ans déjà, nous observons des changements de mentalité en profondeur. Bienvenue dans l’ère de l’optimisation et de l’agilité !

 

 

Les enjeux des dirigeants aujourd’hui. Quel sont-ils ? Un problème de visibilité dans le business, une croissance très rapide qui peut entraîner des problèmes de dimensionnement des locaux, Un historique trop léger pour pouvoir signer et s’engager sur un bail 3/6/9, une envie de se dépolluer du quotidien et une volonté de se concentrer uniquement sur son business. Tant de défis à relever ! Difficile, mais pas impossible.

Space2be. Mais qui est-ce ? Une entreprise qui propose la location de bureaux équipés, de salles de réunion, de coworking, et de domiciliation. Un objectif : Apporter de la souplesse et de l’agilité aux entreprises tout en leur apportant des moyens pour être plus performant dans un cadre confortable et convivial.  

Le petit plus ? Son accès, proche de nombreuses stations de métro, direct à la gare Montparnasse, et sortie du périphérique.

Des locaux lumineux, confortables, climatisés, dotés d’une décoration tendance, au tarif compétitif. Et la qualité du service? Vous êtes accompagnés au quotidien, nous réagissons directement et le plus rapidement possible afin de répondre à vos besoins et/ou problèmes.

S’adapter aux besoins du client. À tout moment, il faut pouvoir répondre à ses besoins et être agile. Le client ne veut plus être pollué par une logistique très lourde, il veut gagner du temps et ne pas être engagé sur une durée trop longue.

La flexibilité. C’est-à-dire ? Vous pouvez agrandir votre surface sans délai, en fonction de vos besoins et de votre progression, ou vous replier en cas de crise (refonte, réorganisation).

La tendance est au gain de temps et à l’externalisation, Space2be fait office de directeur immobilier et de directeur des services généraux.

Des clients qui recherchent l’efficacité et la rapidité dans le monde de l’instantanéité.

 


La rapidité
, c’est-à-dire ? Prenons l’exemple d’un de nos clients, une start-up qui fait son meeting hebdomadaire debout, c’est le stand-up meeting. Être debout, une position active et stimulante. Faire la réunion debout, c’est donc vouloir aller à l’essentiel, dans un souci de gain de temps.

Conclusion : Aller à l’essentiel

Aller à l’essentiel pour ne plus perdre de temps, l’optimisation passe par la mutualisation.. On ne veut plus un simple bâtiment, mais une palette de services l’accompagnant. Proposer une solution immobilière flexible pour des startups en quête d’un lieu inspirant, chaleureux et confortable, une finalité pour Space2be.

 

Cette agilité prônée dans le monde de l’entreprise illustre tout à fait les nouvelles mentalités du monde dans lequel nous évoluons au quotidien.

Nadia CAPALDI