Les cabines acoustiques répondent aux nouvelles attentes des entreprises en matière d’aménagement des espaces de travail. Quelque soit l’endroit où ils se trouvent, l’isolation acoustique favorise le bien-être et la qualité de vie des employés. Nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet et vous présenter Work With Island, la phonebooth qui a investi l’espace de coworking de Space2be cet été.

Quels sont les atouts de l’insonorisation d’une cabine ?

Les avantages de ces cabines sont nombreux. En effet, ils réduisent le stress des employés : le bruit au travail est un facteur de nervosité qui peut entraîner une diminution de l’efficacité et, plus grave encore, des maladies cardiovasculaires. Travailler dans une cabine acoustique offre un réel confort.

Les cabines acoustiques permettent une meilleure concentration pendant les séances de travail : les employés peuvent se réunir par deux, quatre ou six dans une cabine collective sans que le bruit extérieur ne soit gênant. Ils sont également la réponse aux préoccupations en matière de protection de la vie privée. Ils sont largement utilisés en complément des panneaux acoustiques dans les espaces ouverts, dans les zones bruyantes (une plainte fréquente des employés travaillant dans ces zones).

Pas facile de se concentrer dans un open space ou dans un espace de coworking.

Les cabines acoustiques prennent peu de place et disposent de toutes les connexions réseau nécessaires.

Enfin, des cabines de haut-parleurs peuvent être configurées. Ils allient le confort acoustique à un design moderne.

Pourquoi Space2be installe un îlot à isolation phonique ?

Quel que soit le domaine d’activité, toute entreprise peut installer une cabine acoustique dans son entreprise. Cela vous permet d’optimiser votre espace de travail de manière simple et très rapide. L’installation prend un jour ou deux, selon la taille et le nombre de cabines choisies. Selon vos besoins, ces espaces peuvent être entièrement personnalisés. C’est ainsi que Space2be s’est doté d’une cabine téléphonique Work With Island pour répondre aux besoins des salariés qui y travaillent, notamment dans l’espace de coworking dédié.

Une Phonebooth Work With Island a été installée chez Space2be.

La cabine acoustique vous permet de réagir spécifiquement aux aléas des open spaces et aux problèmes de bruit et de stress au travail. Tout le monde y gagne : les employés, l’entreprise, et donc vos clients ! Il s’agit d’une nouvelle vision qui suit la logique du bien-être au travail.

S’agit-il d’une cabine personnelle ou collective ?

Il existe essentiellement deux modèles de cabines : la cabine individuelle ou la cabine commune.

La cabine individuelle est conçue pour une personne et c’est l’option qu’a choisie Space2be pour son espace de coworking. Toute personne qui voudra s’isoler pour passer un appel, répondre à un client pour l’utiliser quand il le souhaite.

La cabine collaborative, et par conséquent collective, est dédiée au travail d’équipe : elle est idéale pour les réunions, les briefings, les évaluations ou les entretiens, les sessions informelles, etc.

Que vous choisissiez une cabine individuelle ou commune, vous aurez sans doute également la possibilité de la personnaliser en fonction des attentes de vos salariés : nombre de prises téléphoniques et électriques, port USB, installation de câbles, sièges ergonomiques, etc. Ils sont également ventilés pour plus de confort et vous permettent donc de travailler efficacement !