Depuis quelques semaines, certains collaborateurs de Space2be ont repris le chemin du travail après deux mois de confinement en raison de la crise sanitaire du coronavirus. L’occasion de mettre en place des mesures sanitaires et des consignes de sécurité contre la Covid-19 afin que chacun vive du mieux possible son retour dans le centre d’affaires.

Bureaux équipés, espace de coworking, salles de réunion ou parties communes, le centre d’affaires Space2be a revu ses mesures sanitaires et consignes de sécurité pour permettre à tous ses collaborateurs de reprendre le chemin du travail après le déconfinement et la crise sanitaire du coronavirus subie de plein fouet par la France depuis mars dernier. Pas question de laisser se propager le virus sans rien faire !

En amont, Nadia Capaldi, la responsable du site, et toute l’équipe d’entretien ont donc fait en sorte de sécuriser le bâtiment avant le retour de leurs protégés. De nouvelles mesures sanitaires et consignes de sécurité étaient nécessaires et ont vu le jour. Une charte sanitaire, évolutive en fonction des nouvelles décisions gouvernementales, a même été mise en place pour vivre avec le plus de sérénité possible cette période délicate. La rendre publique est indispensable pour ceux qui douteraient encore de faire appel à nos services afin de louer une place de coworking, un bureau équipé ou une salle de réunion.

Appliquer et respecter les gestes barrières chez Space2be

Du gel hydroalcoolique est disponible à l'entrée du centre d'affaires Space2be.

Il convient d’abord de rappeler les mesures de base et d’appliquer les gestes barrières à savoir appliquer une réelle distanciation sociale entre les collaborateurs dans le bâtiment, un nettoyage des mains réguliers avec du savon ou du gel hydroalcoolique (mis à disposition dès l’entrée), le port du masque dans toutes les parties communes ou encore l’accès limité à certains espaces du bâtiment comme la cuisine par exemple.

Pour le reste, Space2be a fait un véritable effort pour nettoyer, désinfecter toutes les parties du bâtiment. Tous les étages des locaux ont été totalement désinfectés (parties communes et parties privatives) avec des produits virucides IDOS CLEAR (contact alimentaire) FUM0100 (contact alimentaire). Des Pulvérisateurs de produits désinfectant et virucide sont à disposition à différents endroits du site tel que l’imprimante, fontaine à eau, cuisine, sanitaires.

Plexiglass pour le coworking et cuisine désinfectée

Des plexiglass ont été mis en place contre la Covid-19 chez Space2be.

Dans l’espace Coworking, des plexiglass ont été posés dès réception pour séparer deux personnes travaillant face à face. Il a été également fait une désinfection totale de la cuisine avec les mêmes produits virucides IDOS CLEAR et FUM0100. D’ailleurs, des pulvérisateurs antibactériens et virucides restent à disposition dans la cuisine, le coin repas et l’espace de coworking afin de nettoyer son emplacement avant et après utilisation ( chaise, table…).

Outre le nettoyage quotidien, la désinfection des toilettes aura évidemment lieu tous les jours. Des produits désinfectants ont été déposés dans les toilettes dès le début de confinement pour leur utilisation avant et après usage.

L'ascenseur de Space2be est nettoyé avec un virucide pour lutte contre le coronavirus.

Du matériel comme des masques à disposition des collaborateurs

Tous les collaborateurs trouveront aussi du nouveau matériel à disposition pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et éviter la propagation du coronavirus. Une borne avec un vaporisateur automatique de gel hydroalcoolique est disposée dès l’entrée de Space2be.

Dans chacun de vos bureaux, vous trouverez un masque lavable par personne (norme afnor, lavable à 60° pendant au moins 30 min et à repasser à la vapeur), une bombe désinfectante et virucide que vous pourrez utiliser sur toutes les surfaces, et un flacon de gel hydro alcoolique.

Des masques sont disponibles pour les clients et les prospects de Space2be.

De nouvelles mesures sanitaires frappées au coin du bon sens

Enfin, comme Space2be est d’abord un lieu de vie professionnel où se croisent des entrepreneurs, des salariés, des clients ou des personnes de l’entretien, les collaborateurs devront respecter quelques consignes qui paraissent aujourd’hui évidentes. Ainsi, les visiteurs devront se conformer au port du masque, Space2be pourra même fournir un masque jetable si votre interlocuteur n’en est pas équipé. L’accès à la cuisine reste possible dans le respect des consignes très strictes affichées à l’entrée. Pour éviter les surfaces de contact à risque, la vaisselle Space2be n’est plus disponible jusqu’à nouvel ordre, comme il est interdit désormais d’y laisser des effets personnels (tasse, sac, Tupperware, nourriture…) pour la même raison.

Bien sûr, les endroits comme les bureaux privatifs sont aussi soumis à de nouvelles consignes pour aussi bien sécuriser ceux qui y travaillent mais aussi le personnel d’entretien. Il est ainsi fortement conseillé d’aérer votre bureau toutes les 2 heures durant au moins 10 minutes si vous ne le faisiez pas avant.

Des évolutions imposées par la crise sanitaire

La climatisation a été coupée chez Space2be pour éviter la propagation du coronavirus.

Space2be a finalement été contraint de prendre des mesures supplémentaires pour éviter toute reprise de l’épidémie de Covid-19. Ainsi, la climatisation a été coupée pour éviter la propagation des gouttelettes par voie aérienne. Les torchons dans la cuisine ont eux été logiquement remplacés par des rouleaux d’essuie main en papier pour un usage unique. Les magazines disponibles au rez-de-chaussée, au premier étage et à l’entresol pour faire patienter vos visiteurs ont été jetés. Là aussi pour éviter toute surface de contact à risque.

Avec de telles mesures sanitaires et consignes mises en place, toutes accessibles via une charte sanitaire créée pour l’occasion, Space2be entend rassurer ses clients et ses prospects. Et permettre une poursuite de l’activité économique à moindre risque !

Sur le même sujet :

Rien trouvé.