Au fur et à mesure que les espaces de coworking se multiplient aux quatre coins de l’Hexagone, les outils pour faciliter la vie dans ses espaces de bureaux partagés aussi ! Space2be vous présente dix outils indispensables à tout bon coworker.

Vous avez investi un espace de coworking avec vos collaborateurs et vous souhaitez organiser au mieux votre travail et votre espace. Voici dix outils de coworking que Space2be promeut pour vous faciliter la vie lors de votre quotidien au bureau :

1. Dovetail

Dovetail est un logiciel de gestion des adhésions facile à utiliser qui vous aide à suivre les personnes de votre communauté. Vous pouvez ajouter de nouveaux membres, créer ou mettre à jour des plans d’adhésion et collecter tous les paiements en un seul endroit. Dovetail vous permet d’assurer le suivi de votre communauté et de ne manquer aucune nouvelle importante !

2. Trello

Trello est le logiciel idéal pour la planification et la gestion des tâches ! C’est l’un des outils de gestion de projet les plus utilisés car il permet aux équipes de partager des projets communs présentés sous forme de « cartes », de travailler sur de nouvelles idées et de suivre l’avancement des projets terminés. C’est l’outil de collaboration parfait pour vous permettre de rester organisé et conscient de vos tâches. Et c’est gratuit !

3. Dropbox

Faut-il encore présenter Dropbox ? Ce service de stockage en ligne a révolutionné la façon dont les utilisateurs partagent leurs fichiers et, par conséquent, la façon dont les gens travaillent ensemble. Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes utilisent Dropbox pour partager des documents, dont 150 000 entreprises ayant souscrit un abonnement Dropbox Business.

Dropbox, un outil parfait pour retrouver vos fichiers sur n'importe quel poste de coworking.

4. Desktime

Voulez-vous augmenter l’efficacité et la productivité de votre entreprise ? Desktime est un outil de contrôle du temps. Cette application, disponible pour Windows, macOS et Linux, distingue automatiquement le temps productif, improductif et neutre. Sur la même plateforme, vous pouvez facilement suivre l’activité quotidienne, les pauses, les congés et les heures supplémentaires pour obtenir une image claire du flux de travail de votre équipe.

5. Slack

Slack, né en 2013, est une plateforme de communication collaborative qui est aujourd’hui utilisée par plus de 3 millions de personnes. Sous forme de chat, Slack est un logiciel de gestion de projet qui permet le partage de fichiers et conserve un historique des conversations passées. Un bot intégré peut également répondre automatiquement à certaines demandes des utilisateurs (comme SIRI). L’application est disponible sur toutes les plateformes mobiles (Android, iOS…).

6. Cobot

Cobot est l’un des premiers logiciels de gestion d’espaces de co-working qui facilite les tâches administratives quotidiennes afin que les gestionnaires d’espaces de co-working puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : leurs collègues. Le logiciel peut être initialement personnalisé aux couleurs et au logo de votre entreprise. Il est très convivial et permet aux membres du co-working de réserver des salles de réunion en ligne, d’accéder aux ressources et aux factures, et de communiquer avec les autres membres de l’espace.

7. Optix

Optix vous permet de géolocaliser les espaces de co-working près de chez vous. Si vous gérez vous-même l’espace, vous pouvez y faire de la publicité, effectuer des tâches quotidiennes et gérer votre interface. Ceux qui gèrent un espace de co-working peuvent utiliser Optix, qui comprend des outils de réservation, de facturation, de CRM et d’assistance aux membres. L’adhésion coûte 200 dollars par mois pour l’espace de cotravail, ce qui est un bon rapport qualité-prix.

Mailchimp est un outil idéal de coworking pour l'emailing.

8. Mailchimp

Que vous ayez besoin de vendre des produits, de partager de bonnes nouvelles ou de raconter une histoire, MailChimp est un outil de création de campagnes qui facilite l’envoi d’e-mails et l’analyse des résultats pour mieux optimiser vos campagnes. Aujourd’hui, il est utilisé par plus de 14 millions de personnes dans 200 pays.

9. Kisi

Kisi est un système de contrôle d’accès mobile conçu pour les entreprises. Kisi permet de gérer des données en autorisant certaines personnes à y accéder grâce à la technologie Bluetooth. Mais l’application permet également de déverrouiller les portes d’entrée des bureaux, de voir l’afflux de personnes en fonction de la journée, et de refuser l’accès.

10. BeeMyFlex

BeeMyFlex est une solution qui vous permet d’organiser le télétravail et la gestion du flexoffice pour toutes vos équipes. Ne perdez plus de temps à vérifier où se trouvent vos employés, et suivez instantanément leurs horaires tout en restant informé des alertes.